L’Écho de la Timbrologie et ATOUT timbres vont faire leurs premiers pas dans la blogosphère… L’idée, c’est bien sûr de vous proposer un complément par rapport aux deux revues bien connues de tous les philatélistes. Nous réagirons ici à chaud à l’actualité, reviendrons sur les sujets qui méritent développement, commenterons une émission philatélique, distillerons quelques photos qui n’ont pas trouvé leur place dans nos pages papier, etc. parce qu’ il est vrai que plus ça va, plus nous nous sentons à l’étroit. Ce rendez-vous ne sera sans doute pas quotidien (quoique… nous verrons bien) car notre activité en presse traditionnelle occupe largement notre temps. Nous espérons que vous nous rendrez souvent visite et qu’au fil des billets, vous serez de plus en plus nombreux à le faire. Bienvenue à tous !
La femme de la Stampa, rude, sait rester courtoise… mais si la vérité l’oblige à dire certaines choses, c’est ici qu’elle le fera – ah oui, dernière chose, si nous pouvons apporter une petite touche de poésie et de fantaisie dans le monde de la philatélie, nous ne nous en priverons pas !
#1 par Claudius à 8 décembre 2011 - 16 h 54 min
Citation
Bonne idée d’ouvrir un site internet destiné à la Philatélie. À notre époque où le multimédia est devenu indispensable, il est aussi important de débattre de l’avenir de notre passion de collectionneur. Sur le net, on voit du bon mais aussi du moins bon, comme les ventes et annonces sur des sites bien connus faites sans contrôle. Certaines développent un commerce non-philatélique, bien juteux, trompant les collectionneurs (faux timbres de toute sorte et fabrications douteuses)
Le rôle d’un tel magazine est de faire aussi de la pédagogie en mettant en garde les philatélistes contre « les sirènes » du net.