Le salon Planète Timbres a fermé ses portes le 17 juin dernier. Au lendemain de son inauguration, nous avons publié un premier reportage photos dans ATOUT timbres n°173 (15 juin-15 juillet 2012). Et dans quelques jours, vous aurez entre les mains l’édition estivale de L’Écho de la Timbrologie où nous vous proposons un tour complet de la manifestation assorti d’un article de fond. Des images, nous en avions encore beaucoup (mais vraiment beaucoup) à vous montrer. En voici quelques-unes… auxquelles vous n’aviez pas eu droit dans nos publications papier.

Visite officielle du Salon. Au premier plan, Jean-Paul Bailly, pdg du groupe La Poste. À sa gauche, Joëlle Amalfitano, la commissaire générale de Planète Timbres. En arrière-plan, on reconnaît Nicolas Routier, président du Courrier.

Le directeur de la communication du CNES, Philippe Collot, apporte quelques explications à J.P. Bailly et N. Routier.

L'AFCOS et, du mauvais côté de la barrière, son président, Jean-Pierre Picquot (en costume gris et cravate).

Des enfants et… encore des enfants… se pressent dans les allées. Surtout en semaine ! La convention passée avec l'Éducation nationale a porté ses fruits. 18 000 scolaires sont venus en 2012 sur Planète Timbres.

Encore des guides… mais là, ils ne sont plus en service. C'est juste avant que ne débute la soirée du palmarès.
Si on peut, on revient plus tard avec d’autres photos. Sinon, si vous voulez en savoir plus, lisez L’Écho de la Timbrologie de juillet-août… Vous ne serez pas déçus !